Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
8 avril 2007

Mille-feuilles aux fraises

Photo0011_copy

Après un repas de Pacques assez copieux il fallait trouver LE dessert léger et délicieux.. Quelque chose à base de fruit serait parfait. Ca tombe bien c'est la saison des fraises *miam*.. Mais que faire? En cherchant bien sur les blogs culinaires et sur ce magnifique blog j'ai trouvé cette magnifique recette de mille-feuilles aux fraises trop miam miam crunch. Personnellement je n'aime pas les mille-feuilles mais celui-ci n'en ai pas exactement un c'est tout autre. Voici coment j'ai accomodé cette recette.

Ingrédients pour 4 Milles-feuilles :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 300 gr de fraises
- 60 gr de sucre + sucre avec fixe chantilly
- sucre glace
- 200 gr de crème fraîche entière
- un sachet de fixe chantilly éventuellement

Mettre au congélateur pendant une heure et demi environ un saladier, la crème fraîche et les fouets du batteur.

Pendant ce temps découper à l'aide de verres ou d''emporte-pièces 12 ronds de pâte feuilletée. Les disposer sur une tôle sulfurisée et les piquer avec une fourchette. Enfourner à les ronds soupoudré de sucre glace à four chaud (180°) pendant 5-10 mn jusqu'a ce qu'ils obtiennent une jolie couleur dorée.

Laver et équeuter les fraises.  Les couper en petits dés et réserver 2-3 fraises pour la décoration. Réserver au frais.

Sortir la crème fraîche du congélateur et la battre dans le saladier gelé avec les fouet froids. Au bout d'une minute incorporer le fixe chantilly. Arrêter lorsque la crème fraiche prend un aspect bien ferme de chantilly.

Pour l'assemblage mettre un rond de pâte feuilletée puis avec une poche à douille y ajouter la chantilly et soupoudrer de fraises. Ajouter le second cercle et renouveler l'opération.

Comme il me restait des fraises et un peu de chantilly j'ai miché le tout et j'ai obtenue un coulis que j''ai servi sur les mille-feuilles.

Photo0012

Ce fut un régal tout le monde a adoré même ma demi-soeur qui n'est pas du tout dessert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité