Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
1 mai 2007

Carré au citron des minis cuisine de Marabout

De délicieux carré au citron des Minis Cuisine de Marabout fondant et savoureux. Un  réel délice tout doux

.

carr__citron

Ingrédients (16 pièces environ) :

_ 125 gr de beurre
_ 40 gr de sucre glace
_ 185 gr de farine
_ 3 œufs
_ 220 gr de sucre en poudre
_ 2 càc de zeste de citron râpé
_ 125 ml de jus de citron

Préchauffer le four à 180 °. Beurrer un moule carré et le tapisser de papier sulfurisé.

Dans un bol fouetter le beurre et le sucre glace au batteur électrique jusqu'à obtention d’une crème lisse. Incorporer 150 gr de farine. Garnir le fond du moule avec cette préparation. Enfourner et faites cuire environ 15mn : le gâteau doit être légèrement doré.

Dans un saladier fouetter les œufs, le sucre, les reste de farine, le zeste et le jus de citron. Quand le mélange est bien homogène, le verser sur la base chaude. Faire cuire au four environ 20 minutes : le gâteau doit être ferme sous le doigt. Laisser refroidir le gâteau dans le moule avant de le découper.

Saupoudrer dans le gâteau de sucre glace.

Le gâteau se conserve trois jours au frigo dans un récipient hermétique.

SSA42365

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'assure que le jeu en vaut la chandelle ils sont vraiment délicieux j'espere voir ton essais prochainement sur ton blog.
M
tient je l'ai aussi ce bouqui, et ces petits carrés je les voit sur tout les blog, ils doivent être délicieuuuuux faudra absolument que je teste
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité