Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
20 mai 2007

English Muffin

english_muffin

Hum Muffin anglais, Muffin anglais oui ça me disait bien quelque chose…Oui l’année dernière quand je gardait les petits à Gaëlle il me semblait bien qu’elle leur donnait ça pour le petit dèj. J’ai donc vu la recette ici et je me suis empressée de la faire. Résultat délicieux. Le goût fait un peu penser au pain marocain. La mie est filante le croûte

un peu craquante c’est terrible pour le ptit dej.


MUFFIN

Ingrédients : (pour 15 muffins)

-27,5cl de lait
-1cc de sucre
-1cc de sel
-11g de levure de boulanger déshydratée
-450g de farine

Faire chauffer 40 secondes le lait au micro onde, il doit être tiède. A joutez la levure et le sucre. Laissez reposer jusqu’à l’apparition d’une mousse à la surface (10 à 15min)
Mélangez la farine et le sel, formez un puit et ajoutez le lait. Mélanger et formez un boule de pâte non collante. La pétrir 10 min (le l’ai fait au robot).
Laissez reposer dans un endroit chaud pour qu’elle double de volume (1h)
Chassez l’air et étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur 1cm d’épaisseur.
Coupez à l’emporte pièce de 8cm des disques de pâtes (je conseille vraiment l’emporte pièce et pas un verre qui soude les bords). Les disposer sur une plaque de cuisson et laissez reposer 15 à 20min, ils vont doubler de volume.
Chauffez une poêle anti-adhésive (sans matière grasse) disposez les disques de pâtes en les aplatissant légèrement à la spatule. Cuire à feu doux 7min de chaque côté, appuyer un peu quand vous les retournez

BREAKFAST

idéal pour un petit déj

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
testé et approuvé !
G
genial, on dirait les "vrais de vrais'...<br /> j'en mange regulierement pour mes ptits dej, mais, honte sur moi, je les achete, je n'ai jamais tente l'essai moi-meme ! je conserve donc precieusement ta recette ;o)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité