Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
3 juin 2007

Crumble pomme - fraise

Le crumble est indéniablement un de mes desserts préférés. Mon préféré est celui aux pommes et au caramel au beurre salé. Vu qu’il fait chaud et beau et que le jardin nous a offert cette année de superbes et succulentes fraises il serait dommage de s’en priver. J’ai donc amalgamer pomme et fraise pour un crumble ! Première fois pour ma part et innovation de la recette. Résultat ? Délicieux extra inouï génialissime succulent… bref une recette magnifiquement magique que je devais à tout prix vous faire partager.

crumble_pomme_fraise

Ingrédients (pour 6 personnes) :

60 gr de poudre d’amande

150 gr de farine

150 gr de beurre très mou mais pas fondu + pour beurrer les moules

120 gr de sucre

250 gr de fraises

3 pommes golden

Quelques amandes effilées

crumble_2

Préchauffer le four à 210°.

Mélanger du bout des doigts la farine, la poudre d’amande, 120 gr de beurre et 80 gr de sucre. Frotter la pâte entre les mains pour qu’elle ait une consistance sableuse  mais qu’il y ait quand même des plus gros « grains ».

Réserver au frais.

Peler, épiner et couper en petits dés les pommes. Equetter et couper en petits dés les fraises. Faire égoutter les fraises. Dans une poêle faire revenir les pommes à feux vifs dans les 30 gr de beurre et soupoudrer du reste de sucre. Les pommes ne doivent plus être craquantes mais fondantes. Répartir dans des moules individuels beurrés les pommes chaudes et les fraises crues. Répartir le crumble et quelques amandes effilés.

Servir tiède accompagné d’une boule de glace à la vanille.

crumble_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité