Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
6 juin 2007

Tatin de pommes et chèvre

J'étais bien décidée à faire des petites tatins individuelles courgettes-chèvre et pesto. Alors je fais revenir mes courgettes avec le pesto, une fois que c'est bien fondu je vais regardé un peu le destin de lisa et quand je reviens pour monter mes tatins que vois-je ? J'avais oublié d'étendre le feu et mes courgettes sont carbonisées.
Déçue j’avais vraiment envie de tatin salé, je me retourne et là illumination je vois trois pommes qui s’ennuyaient ferme dans la corbeille à fruit. Je me dis tiens pomme-chèvre sa doit être bon ! Alors je m’y mets :

tatin_de_pomme

Ingrédients (pour 6 petites tatins) :


_ 3 pommes
_ 1 bûche de chèvre
_ quelques lardons
_ sel, poivre, beurre
_ 1 pâte brisée

Faire revenir les lardons dans une poêle et reserver. Peler et épiner les pommes, les couper en gros dès et les faire dorer à la poêle avec un peu de beurre, du sel et du poivre. Couper la bûche en petites rondelles. Découper 6 gros ronds de pâte brisée.
Dans des moules à gros muffins répartir tout d’abord les pommes, les lardons puis pour finir les rondelles de chèvre. Disposer les ronds de pâte brisée en renfonçant les bords entre la garniture et le moule.
Cuire 20 minutes à 180°.

Verdict : trop bon ! Mh moi qui suis une fane du sucré-salé je me suis régalée.

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Original! Finalemen tu as su trouver ce qui te comblerait!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité