Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
25 juin 2007

L'art de sucomber au fameux Buchteln

La buchteln c’est comment dire… LA brioche « chouchou » de la blogosphère… C'est une très bonne brioche à la mie bien filante comme on l’aime. Difficilement ratable, tout juste tiède,  elle fera le bonheur de vos petits déjeuners.

Encore une recette volée ici

*

*

*

buchtlen

*

*

*

Ingrédients :

250ml de lait + 125ml
1 sachet de levure boulangère type briochin
500g de farine
75g + 2 CaS de sucre
100g +50g de beurre
1 oeuf
100g de pâte d'amande
sucre glace
 

Faire tiédir le lait et y verser la levure.

Dans un grand récipient, mettre la farine, 75g de sucre, l'oeuf, le lait et 100g de beurre ramolli. Pétrir le tout quelques minutes.

Couvrir et laisser doubler de volume dans un endroit chaud.

buchtlen_p_te

avant

buchtlen_p_te_2

après (ouath..)

Pétrir a nouveau la pâte quelques instants, puis la séparer un 18 boules (moi j'ai fait la flémarde et j'ai séparé le tout en 9 boules).

Mettre au centre de chaque boule un morceau de pate d'amande, ou un carré de chocolat, ou rien du tout, ou du Nutella, ou n'importe quoi.

Bien lisser la boule et mettre les boulettes dans un moule de 28cm de diamètre. Laisser lever encore une vingtaine de minutes.

buchtlen_boules

avant

buchtlen_moule

après (double ouatch)

Faire fondre le beurre et ajouter 125ml de lait et 2 CaS de sucre. Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte, puis enfourner pour 35 minutes a four préchauffe 200°.

Laisser refroidir et soupoudrer de sucre glace. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup cette brioche<br /> bonne soirée
G
cette recette est vraiment parfaite, elle donne une brioche a la mie toute filante, miam miam je salive rien qu'a y penser ! tu as succombe pour la version nutella egalement ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité