Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
6 juillet 2007

Diamants

Vous voyez les délicieux gâteaux qui sont dans les boites en fer ronde qu’on peut acheter dans les grandes surfaces ? Et bien dedans il y a des petits gâteaux ronds avec du sucre autour. Cela s’appelle des diamants ! Voici une recette made in Marabout qui a ex-ac-te-ment le MEME goût ! C’est vraiment délicieux et pour ma part, pour le moment, ce sont les meilleurs petits gâteaux que je n’ai jamais faits.

*

*

*

diamants_v

*

*

*

Ingrédients : (pour 18 gâteaux)

250 gr de farine

190 gr de beurre

100 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 jaune d’oeuf

100 gr de sucre cristallisé

Tamiser la farine. Travailler le beurre jusqu'à obtention d’une pommade, puis incorporer le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel. Incorporer la farine rapidement et délicatement. Pour réussir ces biscuits, il est indispensable de ne pas trop travailler la pâte.

Diviser la pâte en deux parties et former deux boules. Les emballer dans du film alimentaire et les laisser durcir pendant 30 minutes au frigo.

Sur un plan de travail, façonner les boules de pâte en deux rouleaux de 4cm de diamètres (attention moi j’ai pris ma règle ^^). Les emballer dans du film alimentaire et réservez-les 2 heures au frigo (perso je les ai laissé toute la nuit car je n’avais pas le temps le matin de les faire et c’était délicieux).

Préchauffer le four à 180°C (pour four à chaleur tournante). Battre le jaune d’oeuf, puis à l’aide d’un pinceau badigeonner les rouleaux et les rouler dans le sucre cristallisé. Découper des biscuits de 1.5 cmd’épaisseur (merci la règle ^^) et les déposer à plat sur la plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Les espacer d’au moins 3 cm(c’est réellement nécessaire). Pour cette quantité de pâte compter deux fournées de biscuits. Faire cuire pendant 15 minutes.

Variante : Ajouter deux càs de cacao en poudre à la farine avant de tamiser. Pour obtenir des petits fours secs, réaliser des rouleaux de 3 cm et découper des biscuits d’environ 1cm d’épaisseur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité