Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
3 octobre 2007

Enfin de retour sur la blogosphère avec un délicieux dessert made in mimine

Hé oui, cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté mais je n’ai vraiment pas eu le temps, déménagement, démarches multiples et variées, reprise de la fac… Mais vu que c’est la rentrée, je me dois moi aussi de me motiver et de faire ma ptite rentrée bloguienne… Donc je reprends les choses en main avec un fabuleux dessert copié-collé made in Mimine qui, comme vous vous en doutez, est trèèèèès gourmand.

*

*

*

IMG_0798

*

*

*

Ingrédients :

100 gr de Nutella

50 gr de chocolat noir

80 gr de beurre

3 œufs

70 gr de sucre en poudre

50 gr de farine

Faire fondre le chocolat au bain-marie. retirer du feu et ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger pour qu'il fonde.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanchi. ajouter le chocolat fondu mélangé avec le beurre puis le nutella. Mélanger pour obtenir une pâte onctueuse et homogène.

Ajouter la farine tamisée.

Beurrer et fariner 4 à 6 ramequins (suivant la taille), les remplir à moitié de pâte. déposer une cuillère à café de nutella et recouvrir avec le reste de pâte.

Faire cuire 10 minutes à 240°C (Th.8).

Servir quelques minutes après la sortie du four lorsque le coeur et encore chaud et coulant.

IMG_0811

Résultat ? Absolument gourmand, divinement Nutella !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Huuuummmmm!!! Alors ça c'est un dessert que je vais m'empresser de refaire parce qu'il a l'air vraiment génial!!!<br /> <br /> Bonne continuation...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité