Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
25 juin 2007

Pâte brisée extra

Ah une autre vérité sur moi je suis une quiche en tarte ^^ ! Je m’explique j’suis quelqu’un qui ne sait absolument pas réussir une pâte à tarte sans la casser. Une tarte en faisant blanchir la pâte relève du défi… Les tartes aux fraises pour moi c’est un défi insurmontable. Seulement l’envie est plus forte que la raison il faut que je réussisse à faire une pâte brisée. Aussitôt dit, aussitôt fait. Cette fois ci c’est parfait. La pâte ne s’effrite pas, elle ne se déchire pas, elle n’a pas besoin de pose au frigo, il faut trois fois rien pour la réaliser et de plus elle est délicieuse et peut servir autant pour les tartes salés que les tartes sucrés (dans ce cas là rajouter 2 cuillères à soupe de sucre).

*

*

*

p_te_bris_e

*

*

*

Ingrédients (pour un fond de tarte) :

150 gr de farine

75 gr de beurre très mou (mais pas fondu)

½ càc de sel

1 petit œuf d’environ 4 cl ou 4 cl d’eau tiède ou de lait (l’œuf ça donne un goût en +)

Mélanger la farine et le sel.

Ajouter le beurre et pétrir du bout des doigts jusqu'à obtention d’un sable à gros grains.

pate_bris_e_3pate_bris_e_2

Incorporer l’œuf rapidement et faire une boule.

p_te_bris_e1

L’étaler aussitôt et garnir un moule à tarte.

On dit quoi maintenant ? Merci Marmiton et les internautes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais l'essayer. Je ne suis pas trop satisfaite de la mienne ces derniers temps. Merci
M
je vais bientôt poster la recette de la tarte à la tomate incésemment sous peu donc tu verra le résultat =)
E
Elle m'a pas l'air si mal que ça, ta pâte ? et une fois cuite, qu'est ce que ça a donné ?<br /> Sinon, félicitations, ton blog est très agréable à regarder !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité