Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
3 octobre 2007

Mini tartelettes caramélisées

Voici une délicieuse recette de mini tartelettes aux poires caramélisées qui a fait l’unanimité de tous avec demande de deuxième tournée… Moi qui suit adepte de la pomme caramélisée, je n’ai pas été déçue par ma petite déclinaison et puis j’ai ma petite revanche sur les pâte à tarte, je commence a les réussir et celle là était impec !

*

*

*

*

IMG_0834

*

*

*

*

Ingrédients :

Pâte sablée :
100 gr de sucre semoule

250 gr de farine
1 oeuf froid
70 gr de beurre doux
30 gr de beurre salé

Garniture :
4 belles poires
20 gr de beurre salé
30 gr de cassonade

Pâte sablée :
Dans un bol, délayer l'oeuf avec le sucre en poudre.
Mettre la farine sur le plan de travail, faire un puits au centre, y verser le contenu du bol et le beurre très mou mais non liquide.
Malaxer le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Etaler la pâte au rouleau et à l’aide d’emporte pièce « corolles » découper des ronds de pâte. Garnir un moule à mini tartelette et les piquer à la fourchette.

Garniture :
Peler, épiner et couper les poires en petit dès. Faire revenir les poires dans le beurre fondu quelques minutes et ajouter la cassonade. Les laisser brunir.
Garnir les moules avec les poires caramélisées et saupoudrer de cassonade.
Faire cuire une vingtaine de minutes à four préchauffé à 180°.

IMG_0814IMG_0818

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité