Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Manon
29 mars 2007

Gaufres liégeoises

Mon père étant un fervent admirateur de Gaufres Liégeoise (tellement que plus petite je l'ai surpris plusieurs fois à en manger en devant la tété en "cachette"). Alors je suis allé sur un de mes blogs chouchous sachant que je trouverais mon bonheur (le blog de la fantastique Manue). Je les ai fait. La consistance de la pâte m'a un peu surprise mais au final c'était parfait !

gauffres_v

Ingrédients (pour dix gaufres)

375 gr de farine
135 gr de lait tiède
35 gr de levure fraîche (ou 1 càc de levure de boulanger déshydratée)
2 oeufs
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
200 gr de beurre
250 gr de sucre perlé

Faire la pâte avec tous les ingrédients
à l'exception du beurre et du sucre perlé et laisser reposer 30 mn.
Incorporer le beurre ramolli à la pâte
en pétrissant et terminer par le perlé.
Diviser la pâte en patons.
Commencer à cuire après 15 mn de repos.
A peu près 3 mn de cuisson par gaufre.

Le resultat était vraiment pas mal mais il faut cependant faire très attention à la cuisson car sinon elle deviennent dures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont superbes tes gaufres, et font vraiment envie !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité